||| Chroniques Et News De Tous Styles Musicaux |||


NEWS: Premier album de What Mad Universe

Myspace


What Mad Universe est un projet né de l'initiative de RK (guitares, basse, banjo, samples, sons électro) en Novembre 2008. Basé tout d'abord à Toulouse, What Mad Universe est désormais un groupe albigeois.


Après la démo "What Mad Universe" (Février 2009) et l'EP "Aldebaran" (Avril 2009), le batteur PEP rejoint RK pour donner au groupe une rythmique de qualité.


"La musique du groupe évolue dans un registre post-rock -métal. Influencé par l’astronomie et la mythologie, le voyage entre l’espace et le temps peut commencer. Les rencontres sonores sont multiples. Bienvenue dans un monde où la réalité côtoie l’imaginaire, où l’émotion des mélodies affronte les vents violents. Une démo et un EP sont aujourd’hui disponibles en libre téléchargement".


Fin 2009, What Mad Universe a signé sur le label Apathia Records. Leur premier album intitulé "A cosmic chapter with Gaïa" est une merveille de rêverie mêlant contemplation astrale et violence transcendantale. Disponible depuis Mai 2010, à l'assaut!


Charlotte Noailles.

Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound

NEWS: Sortie du nouvel album de Sna-fu


"Mighty Galvanizer", le deuxième album de Sna-Fu est une pure merveille, viscéralement punky, déjanté et rock'n'roll. Du bonheur étalé sur quinze nouveaux morceaux.
Sortie le 11 Octobre.

Le groupe sera en concert le 20 Novembre à la salle du Bikini (Ramonville).

Chronique de "Mighty Galvanizer" sur Adn Sound.

Charlotte Noailles.

Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound

NEWS: Festival Rock in Opposition 17/18/19 sept


L'équipe de l'association Rocktime vous accueillera ce week-end pour une nouvelle édition du Rock In Opposition. Ce festival de trois jours consacré aux musiques progressives et expérimentales aura lieu à la Maison de la Musique à Cap Découverte (Carmaux).

Programme:

Vendredi 17 Septembre

19h, Geneviève Foccroulle joue Anthony Braxton (Belgique)
21h, Caspar Brotzmann Massker (Allemagne)
23h, Sleepytime Gorilla Museum (USA)

Samedi 18 Septembre

15h30, Aquaserge (France)
17h30, Thierry Zaboitzeff (ex Art Zoyd) "Cross the Bridge" (France, Autriche)
20h30, Full Blast (Brötzmann - Pliakas - Wertmueller - Williams)
(Allemagne, Suisse, USA)
23h30, GONG (UK / Australie / France)

Dimanche 19 Septembre

15h00, Miriodor (Québec)
17h30, Rational Diet (Biélorussie)
20h15, Jannick Top/Infernal Machina (France)
22h45, Art Bears Songbook (UK / USA)

Renseignements et réservation: 05.63.38.55.57

Charlotte Noailles.
Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound



NEWS: Concert Furia Antistatic le 20 Novembre

La Furia Antistatic fête ses dix ans d’âge ! Comme les bonnes habitudes ne se perdent pas, rendez-vous comme chaque année à la salle du Bikini de Ramonville pour déguster la programmation alléchante proposée par la dynamique association toulousaine Antistatic.

Seront présents à l’événement les groupes Sidilarsen, Torche, Dilemn, Cheveu, Nadyka et Sna-fu (sortie de l’album « Mighty Galvanizer » le 11 Octobre prochain).

Avec vos 10 euros en poche (et sans doute quelques-uns de plus pour la bière), retrouvons-nous à 19h30 le samedi 20 Novembre.

A vos agendas !

Charlotte Noailles.
Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound

NEWS: Agora Fidelio, sortie de "Barcelone"


Sortie le 21 Septembre.

"Barcelone, Bagdad, Belfast… « Les illusions d’une route » est un quatrième album décliné en trois disques, trois lieux, trois dates. Composé de six titres par volet, le concept-album de 18 chansons sera disponible exclusivement sur le site officiel du groupe. Agora Fidelio sort ce disque sans label ni distribution, en auto-production totale. Le public, les médias seront l’unique vecteur de leur diffusion.

L’univers créatif d’Agora Fidelio repose pleinement sur l’humain, cette part incontrôlable qui régit des émotions, un ressenti, un trouble intense. Le groupe joue avec ces éléments et fait concorder l’écrit et la musique dans un ensemble aussi planant que percutant. Textes intimistes mais ouverts sur autrui, remuants et bouleversants ; paroles chantées, pleurées et saignantes; guitare aérienne, basse puissante et toute en rondeurs, et la batterie martelant en explosions… Dans ses morceaux, Agora Fidelio s’attache à gratter pour exposer ce qui peut parfois être enfoui, caché. Forcément, des maux, des croyances, ou des sentiments prévisibles se réveillent et se déchirent.

Ce (post) rock français charnel, mouvant, continue de trembler tout en construisant sa voie,aussi malmenée soit-elle par ses illusions".
Béatrice Corceiro.

Posté par Charlotte Noailles.
Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound