NEWS: Les deux sorties metalcore à ne pas rater
NEWS: PAUSE GUITARE les 7, 8, 9 et 10 Juillet
Informations au 05.63.60.55.90
DEAD POP CLUB - "Home Rage"
1)Right At Your Door, 2)So You Think You Can Dance, 3)I Don’t Care, 4)Super Loser, 5)Home Rage, 6)Photograph, 7)Shut The Fuck Up and Sing, 8)Freaks and Geeks, 9)Dead Until Dark, 10)Second Chance, 11)Code Blue, 12)Priority Seating.
Le label Kicking Records, ce sont les Uncommonmenfrommars, The Black Zombie Procession, Generic, Billy The Kill, Cooper, Hellbats, Greedy Guts, et bien d’autres. Que du punk rock éveillé, de la sueur et de la scène ! Ces groupes sont connus à l’international, et à raison me direz-vous. On ne s’ennuie pas une seconde en écoutant leurs compositions. Cette année, quatre français rejoignent cette fratrie musicale…
Ce n’est pas par hasard que Dead Pop Club a signé avec le label toulousain pour « Home Rage » leur quatrième album. Les français font du power punk énergique et ont bien l’intention de tourner sur les scènes du monde entier avec ce nouvel disque qui sort le 14 Juin (oui, nous sommes le 13, la sortie est imminente). Si autrefois les français rougissaient face au background musical de l’Angleterre, les temps ont changé, et en 2010 leurs combos ne sont plus les seuls à proposer du bon punk (il n’y a qu’à regarder les Etats-Unis). Plus sage que les Clash, des compositions frappa-dingue à la Sex Pistols, un chant anglais plus mélodieux que l’américain de NOFX, les Dead Pop Club vous mettrons de la bonne humeur dans la tête et une sacrée énergie dans les pattes.
Avec Right at your door on ouvre la porte, on encaisse une lancée punk digne du groupe Ignite avant qu’une ballade rageuse et effrénée ne nous lance le chant clair en pleine tête. Insouciant, grand adolescent, ce « Home Rage » me rappelle mes premiers concerts rock, mes premiers pogos foldingos ( Shut the fuck up and sing) dans une ambiance enfiévrée par le dynamisme bouillonnant de jeunes gens. Ah, nostalgie quand tu nous tiens. A l’écoute de Dead Pop Club, c’est la jeunesse qui se rappelle à nous. A plus de trente ans, les quatre français se bougent autant que des petiots de la vingtaine, et sans rire ça fait plaisir à voir et à entendre. Maintenant, à vous d’écouter et de décortiquer l’album, non mais ! Je ne vais pas vous en faire l’autopsie complète. Ecoutez leur myspace, prenez votre bouffée d’enthousiasme et venez en redemander.
Charlotte Noailles
BAGDAD RODEO - "Bagdad Rodéo"
1)La ménagère, 2)Mauvais perdant, 3)Je suis beau, 4)Une belle histoire, 5)La machine, 6)La farandole, 7)Revolucion, 8)Super connard, 9)Areva mon amour, 10)Monde de merde, 11)L’autre, 12)Les hyènes, 13)Le peuple sale.
“Si tu le télécharges illégalement, t’es un enculé” nous dit la pochette du premier album de Bagdad Rodéo. Grossier mais efficace, le message y est. Il serait en effet dommage de tuer cette musique anti« bien-pensant » dans l’œuf. Tout en français, les textes sont dénonciateurs, anti-consumérisme, anti-mode, et surtout anti-conventionnel. Difficile à caser dans les charts français, vous en conviendrez. Je tiens donc à remercier le label indépendant MVS Records qui a fait le choix de sortir ce disque très engagé. En bref, un album qui remue tripes, réflexion et énergie sur treize titres détonants. « Elle veut que tout soit blanc, impeccablement chiant ! Reste bien dans le rang ! Les autres seront de parfaits moutons ! » (Mauvais perdant). Vous avez une petite idée de ce qui vous attend...
Plein d’humour et de dérisions, cet album est bouillonnant plutôt que dépressif, innovant plutôt que déjà-vu, marrant plutôt que fataliste, et anti-facho (Monde de merde). Avec I.D.O au chant (splendiiiiide ! ô verve dissidente), Tof et Cha aux guitares, L.P aux platines et aux chœurs, Bob à la basse et David à la batterie, l’esprit de rébellion savoure son temps de parole. Réalisé par François Maigret alias Shanka de No One is Innocent, on comprend que cette sortie est monstrueusement convaincante tant au niveau des textes que du soutien artistique dont privilégient les six Bagdad Rodéo. Quels textes ! Une vraie sauce piment contre la stérilité musicale, les dépenses inutiles, le matraquage publicitaire (« Je suis le mec qui vend du plaisir à ta femme ! Elle pense que les images que je lui vends à gogo vont sauver son mariage d’un mari alcoolo », tiré du morceau La ménagère). Politiquement engagé, le groupe en profite pour faire un clin d'oeil incisif à notre dirigeant actuel, "Comme dirait notre président, casse-toi pauvre conne!" (Super connard).
Disponible le 14 Juin, sortez l’oseille mes amis ! Subventionnons la liberté de parole dans un monde cloisonné par les tubes d’un jour, la superficialité, et « ces gens qui ne vendent que la guerre » (tiré du morceau Une longue histoire). « Viva la revolución! » (Revolución).