||| Chroniques Et News De Tous Styles Musicaux |||


NEWS: Concert Disorder Tour 3 # au Phare/Tourneuille

Site du Phare - Tournefeuille

Punk métal hardcore à toutes les sauces pour le 29 octobre ! Pour bien commencer un long week-end de trois jours, la salle du Phare accueille en ses murs le Disorder Tour 3# avec Black Bomb A, L’Esprit du Clan, Ultra Vomit et Andréas § Nicolas. Une affiche 100% française prête à faire hurler les amplis, à nous faire pogoter au rythme de violents riffs metalcore, et nous faire chanter sur les chansons absurdes et attachantes d’Ultra Vomit et Andréas § Nicolas. L’humour trash et enfantin de ces groupes permet de passer un très bon moment et de combiner soirée métal et show humoristique. A ne rater sous aucun prétexte !

Pour information, le duo Andréas § Nicolas sortira son premier album le 15 novembre. Pour l’avoir reçu avant la sortie officielle je peux vous assurer que les deux amis n’ont pas chômé pour nous faire rire en parodiant la chanson française à l’aide de paroles provoquantes, attendrissantes, gore et surtout très bien trouvées.

Je vous donne rendez-vous le 29 octobre ! Amenez vos boules quies et vos canards en plastique.

Infoline : 05.34.30.17.48


Charlotte Noailles

Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound

Black Rainbows - "Carmina Diabolo"

Myspace

«I saw the devil in my eyes », « Babylon », « the sun », « lust and greed », « lust and glory», nombreuses sont les allusions à la déchéance de l’homme dans le nouvel opus des italiens de Black Rainbows. Sorti en 2009, ce deuxième album intitulé « Carmina Diabolo » est à la croisée de la culture italienne (imprégnée d’un lexique religieux très présent dans les expressions courantes), du heavy stoner et des groupes des 70’s comme Black Sabbath, Kyuss, Monster Magnet ou encore Fu Manchu. Un mélange qui fait carburer le groupe à pleine vitesse. Montez le son !

Stoner, groovy, des paroles rock’n’roll chantées tout en anglais au timbre de voix grave et dynamique, bienvenue dans le « Space Kingdom » du trio. Gabriele (chant, guitare) dévoile la part de mysticisme du groupe dans de nombreux passages : choeurs indiens et banjo dans « What’s in your head », magie noire dans «The Witch » et « Carmen Diabolo». Les allégories sont nombreuses pour illustrer les mauvaises influences sur l’esprit humain. Heavy rock groovy et puissant, le son de Black Rainbows chante le rock comme le moyen de réaliser sa catharsis, « I wanna play rock’n’roll, I wanna play it under the sun, You’re gonna burn a side of your dirty mind » (« Under the sun »). A en croire la pochette de l’album, le trio de Black Rainbows est surveillé par l’oeil de la providence ou “l’oeil omniscient”, symbole entouré de rayons de lumière représentant l’œil de Dieu surveillant attentivement l’Humanité. Egalement présent au centre du livret, the « all seing eye » nous regarde en témoin impassible tandis que l’écoute de ces douze titres heavy rock/stoner a comme effet direct de nous donner envie de partir « Straight way to hell ». Dignes héritiers de Nebula, Fatso Jeston et Fu Manchu, le heavy rock stoner a encore de beaux jours devant lui.

Charlotte Noailles

Chroniqueuse pour Collective Anthem/W-Fenec/Adn Sound