||| Chroniques Et News De Tous Styles Musicaux |||


AC/DC - "Let There Be Rock"




1."Go Down" 2."Dog Eat Dog" 3."Let There Be Rock" 4."Bad Boy Boogie" 5."Problem Child" 6."Overdose" 7."Hell Ain't a Bad Place to Be" 8."Wholle lotta rosie"

Produit par Vanda & Young, publié en mars 1977.

Line up : Angus young (guitare), Malcom young (guitare rythmique), Bon Scott (chant), Phill Rudd (batterie), Mark Evans (basse)

Le miracle d'AC/DC, en ce printemps 1977, tient en l'exceptionnelle productivité du groupe : trois albums réalisés en à peine plus d'un an.
Le groupe crache tout ce qu'il possède, et Let There Be Rock rassemble toute l'énergie qu'il pouvait donner .

Let There Be Rock est le premier véritable "classique" du groupe, comportant l'hymne live Let There Be Rock (et le premier solo "longue durée" d'Angus Young, en état de grâce), Dog Eat Dog ainsi que l'énorme Wholle Lotta Rosie et son riff saignant.

D'autres titres possèdent une force de persuasion unique, et seront également des perles des futurs concerts du groupe : Bad Boy Boogie ou Hell Ain't a Bad place to Be.

Même un titre lent comme le tristement prémonitoire Overdose s'insère parfaitement dans le track-listing de rêve de cet album, qui figure toujours dans les meilleures places des classements des albums ayant marqué l'histoire du rock.

1 comments:

Charlotte a dit…

AC/DC ^^

Hey Thibs, blog très sympa à parcourir. Je te laisse mon mail: noailledecoco@hotmail.fr (je suis la fille à qui tu as laissé un long commentaire. D'ailleurs as-tu reçu mon mail?). Je te confirme que yep! je suis partante pour participer aux chroniques. A bientôt, rock on!