NEWS: Interview des trois musiciens de Krank!
Après leur très remarqué passage à Albi durant le festival Complot sur le Campus, et à l'occasion de la sortie de leur premier album, les trois membres de Krank! Cyril (voix, guitare), Rémi (voix, basse) et Eric (voix, batterie) répondent avec bonne humeur à quelques questions.
1) Tout d'abord, une question sur le parcours du groupe. Votre myspace laisse planer le mystère quant à l'année de formation de Krank! Concrètement, quand l'aventure a-t-elle débuté?
(Intense réflexion)
Cyril: Autour de quelques 1664… bien fraîches. (explosion de rires). En fait tout a commencé en 2006 avec un pote batteur, Christopher, et Rémi. On a écrit nos premiers morceaux et commencé les concerts peu après. Eric nous a rejoint quand Chris est parti, en janvier 2008.
2)Votre premier album est nourri de différents styles, funk, punk, metal, tout ça en fait un album éclectique et riche en couleurs. Quels sont pour vous les groupes de références dans ces différents styles musicaux?
Rémi: La liste est longue ! Si on ne cite que les plus connus et dans le désordre: Hendrix, Fishbone, Red Hot, Infectious Grooves, Rancid, NOFX, Cypress, Beastie Boys, Snot, Rage Against the Machine, Russel Gunn, Bob Marley, Maceo Parker, Weather Report, Uzeb, King Crimson, Pantera, Deep Purple, Led Zep, Sex Pistols, Chuck Berry, Joshua Redman… On peut continuer, t’as combien de pages?
Eric: En gros c’est tout ce qu’il y a de bon dans le rock et hard rock des années 50, 60, 70, 80, 90 et 2000, le metal, le blues, le jazz, le reggae, dub, world, hip hop…
Cyril: Pour comprendre il faudrait qu’on dise un peu ce qu’on fait…
Rémi: Oh non !! Il va pas recommencer !
Cyril : L’idée n’est pas de créer une nouvelle fusion ou un style, il s’agit juste de trouver les éléments de chaque musique susceptibles d’en enrichir un autre. La musique appelle la musique, il faut juste chercher à être ouvert et réceptif à tout le panel d’émotions que contiennent les différents styles.
3)Après l'expérience studio avec l'enregistrement de votre album, le groupe semble lancé pour aligner les concerts. Un album permet souvent de nouvelles ouvertures et la possibilité de jouer dans de nouvelles villes. Votre concert en avril dernier au festival Complot sur le Campus était-il votre premier concert en dehors de Toulouse?
Cyril : C’était pas le premier en dehors de Toulouse, par exemple on a fait le Winter festival à Gaillac, et quelques scènes dans le Gers, mais on est pas trop sortis de la région ! Une fois Rémi a joué de la basse à Paris, mais c’était pas vraiment un concert… (rires) (dispute) (bagarre).
4)Vous faites la première partie de Fishbone au Bikini le 25 juin prochain. Cette salle est un sacré tremplin pour se faire connaître. Comment vous êtes-vous retrouvé à l'affiche?
Cyril : On avait déjà demandé, par l’intermédiaire d’un pote qui bosse là-bas, pour plusieurs autres premières parties mais sans succès. Faut croire que cette fois-ci on a eu plus de chance ! Maintenant on espère que ça va être l’émeute dans le Bikini!
5)"Tu es en manque, il te faut du Krank!" La référence au film "Trainspotting" est bien trouvée, une accroche originale. Justement, d'où vient votre choix de Krank comme nom de groupe?
Cyril: Eh bien "krank" signifie "malade" en allemand. J’ai proposé l’idée, et comme la sonorité du mot correspond bien à notre musique (voir le titre Este Tio es tù), son sens aussi, et que ça a de la gueule tout le monde était ok.
6)Votre bonne humeur se retrouve autant dans votre prestation scénique, dans l'ensemble de vos morceaux que dans l'humour affiché du myspace, "Tu es pâle. Tu transpires? Tu trembles? Tu as la nausée, des pensées morbides? Tu hurles dès que ta mère rentre dans ta chambre sans frapper? Tu aimes Kenny Wheeler?" Pour tous les actuels et futurs albigeois accros à votre musique, peut-on espèrer un concert prochainement?
Rémi : Ben vu l’ambiance pour Complot sur le Campus, on est surchauds pour revenir ! Sérieux, ça c’est ce qu’on appelle un accueil ! Et le public… Je recommande à tous les zicos d’aller faire un tour à Albi et voir comment ça se passe !
Cyril : On a pas de dates prévues à Albi pour l’instant mais ça devrait arriver bientôt. C’est une ville qui bouge donc y a pas de raisons !
Merci à vous trois! On se tiendra prêt le jour J!
Charlotte Noailles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire