||| Chroniques Et News De Tous Styles Musicaux |||


EDDIE VEDDER - "Into The Wild"



1. Setting Forth 2. No Ceiling 3. Far Behind 4. Rise 5. Long Nights 6. Tuolumne 7. Hard Sun 8. Society 9. The Wolf 10. End Of The Road 11. Guaranteed


Amis lecteurs bonjour !

Pour cette première chronique, je choisis de vous parler de la B.O du film "Into The Wild", de Sean Penn, signé par Monsieur Eddie Vedder, plus connu pour être la voix de Pearl Jam.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir le film, vous avez déjà les paysages en tête. Pour les autres, pas de panique, Eddie y remédie très efficacement.

Cet album nous transporte en Amérique du nord, nous montrant plusieurs des magnifiques facettes de ce morceau de continent.

Certains morceaux sentent bon le chalet canadien, le feu de bois et la chemise à carreaux : Guaranteed, où la voix de Vedder nous embarque au fil des arpèges.

D'autres nous font planer au dessus des grandes étendues du Far West : Far Behind, Setting Forth, Hard Sun. Des morceaux puissants et lumineux, en contradiction avec des morceaux plus sombres, comme Long Nights ou The Wolf, où Eddie nous montre que lui aussi peut parler aux loups.

Sans oublier les deux petites perles où l'artiste troque sa guitare folk pour un ukulélé : No Ceiling et Rise.


Pour terminer, je vous garantis que cet album peut s'écouter à n'importe quel moment de la journée, de la semaine ou de l'année, et qu'en général, ça fait beaucoup de bien par où ça passe =).

Profitez bien des liens, et je vous encourage à acheter l'album ! (Ou même à courir voir le film si vous n'avez pas eu ce plaisir)

1 comments:

coconut a dit…

J'adore cet album! Il fait partie des cinq albums que j'ai le plus écouté cette année.

Excellent choix! Comme Pierre je vous conseille de vous jeter dessus.

Une grande fan d'Eddie (pas du film par contre, lynchez-moi).